top of page
IMG_7457.JPG

Ici vous pouvez suivre l'évolution des projets et recherches concernant

"immensité / fragilité"

Le projet « fragilité  / immensité » est voué à une production pluridisciplinaire en arts visuels, Arts Plastiques, photographie et installation. Il est basé sur mes préoccupations artistiques actuelles et fait suite à un voyage en antarctique.  

Page en cours de réalisation ...

Du nouveau à l'atelier

Recherches et études

Nouveaux formats, peinture à l'huile,
Sérigraphies,
photos, images numériques,
donnés, cartographie,
impressions, projections ...
 

topo

Le projet « fragilité  / immensité » est voué à une production pluridisciplinaire en arts visuels. Il a comme point de déclenchement un voyage en antarctique me permettant  ressembler de l’image, du son, des relevés ainsi que toutes les données relatives à l’itinérance, au trajet, la météo, bilan carbone ou à la cartographie, carnet de bord…

 

Autant de traces et empreintes pour rendre visible le périple vers un continent inaccessible, un univers fragile et complexe. Une source d’inspiration vaste comme le continent.

 

Isolé et immense, entouré de mers déchainées et englouti sous la glace, l’Antarctique est un lieu hors du temps et du monde, mais pourtant si fragile. Il est primordial d’en ramener un témoignage intact à transcrire dans une oeuvre pérenne. 

 

Basé sur mes préoccupations artistiques actuelles : la représentation d’un univers sensible et temporel, évoquant relief, basculement, disparition, équilibre ou fracture, mon regard s’orientera vers la fragilité et l’immensité.

 

Mes méthodes de recherche habituelles seront confrontées au cercle polaire. 

La réalisation en milieu extrême de captations photo, video et sonores, relevés de donnés, seront plus complexes. Tout comme l’expérience vécue, ces documents nourriront mon travail de création à venir. 

bottom of page